En Hongrie, il existe un incontournable que l’on rencontre à chaque coin de rue, le Lángos !

C’est une pâte à pain qui sera frite directement dans l’huile. C’est confectionné à partir de farine, et se mange dans la rue, sorte de fast food ultra rapide. L’attente est très courte, le Lángos se prépare en général en moins de 1 minute. Le coût est dérisoire, entre 1 et 2€ en fonction de l’endroit, sachant que un seul suffit à vous remplir l’estomac !

Le Lángos de base : Pâte frite, crème fraîche / Aneth et fromage rappé. Vous pouvez agrémenter votre Lángos comme bon vous semble à la manière d’une pizza. Il en existe également des sucrés. C’est une très agréable découverte, c’est un plat terriblement gras, mais j’ai pris beaucoup de plaisir à les déguster pendant notre séjour en Hongrie. Nous les retrouverons également dans la moitié Ouest de la Roumanie, pour 50 centimes à un euro l’unité.

Le Lángos de base, un délice !

La pálinka, eau de vie à double distillation que l’on retrouve dans la plupart des pays de l’Est sous diverses appellations. Fabriquée à partir de cerises, de poire, d’abricots ou encore d’autres types de fruits, il y en à pour tous les goûts ! Il est difficile d’y échapper, on se la fait offrir à tout moment de la journée, et c’est compliqué de refuser ! Une astuce : Dites que vous êtes sous antibiotiques, on vous laissera tranquille ! (rires)

La Pálinka, encore et toujours…egészségedre !
Author

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :