C’est quoi ?

 

Bienvenue sur la route des Deux Crapahuteurs !

Comme précisé en page d’accueil, ce site nous servira, entre autres,  à relater nos aventures !

Notre projet : Un tour du monde humain et éco responsable, un voyage ou l’argent n’est utilisé qu’en cas de réelle nécessité, et où nous déplaçons en auto-stop et à l’aide de nos jambes ! Nous logerons autant que possible chez l’habitant à l’aide du couchsurfing ou simplement au gré des rencontres, mais aussi dans notre tente.

Travaillant en permaculture et ayant en projet la construction d’un éco-village autosuffisant, ce voyage sera un chemin initiatique nous permettant d’acquérir et de renforcer un savoir-faire en découvrant des techniques de cultures alternatives qui seront utiles à l’élaboration de notre futur projet.

Nous commencerons d’abord par l’Europe, puis l’Asie, L’Océanie, pour revenir en Europe. L’Afrique suivra et pour finir, l’Amérique. Pour visualiser notre itinéraire, clique ici !

L’avion et le bateau-stop (qui sera privilégié dans tous les cas) seront  la solution pour traverser les océans, mais également passer certaines zones dont les tensions politiques pourraient nous bloquer l’accès.

Nous engagerons des actions concrètes par l’intermédiaire du WWOOFING, de l’HelpX (travail chez l’habitant), du Workaway et du bénévolat.

Musicien et chanteuse, il nous est naturellement venu à l’idée d’associer une note musicale à ce long voyage. La musique rapproche les peuples, redonne le sourire et permet de s’ouvrir au monde, c’est pourquoi nous projetons de jouer partout où nous irons, écoles, places publiques, chez nos hôtes ainsi qu’aux différentes rencontres que nous serons amenés à faire. La musique est un langage universel, et comme le disait Richard Wagner : “La musique commence là ou s’arrête le pouvoir des mots”.